RENCONTRE AVEC LE TRIO JOURNAL INTIME

RENCONTRE AVEC LE TRIO JOURNAL INTIME

Dans le but de promouvoir la diversité culturelle dans un esprit de rencontre, d’échange et de partage, le groupe musical français Trio Journal Intime était au Bénin sur invitation de l’Institut Français de Cotonou pour un double-concert: l’un au Centre Culturel Ouadada (Porto-Novo) le 29 Novembre 2022 et l’autre à l’Institut Français du Bénin (Cotonou) le vendredi 02 décembre 2022.

Quelques heures avant son concert du mardi 29 novembre 2022, le groupe Trio Journal Intime a rencontré dans après-midi trois groupes béninois résidants à Porto-Novo pour un atelier de partage et de création.

Etaient invités à cette séance:

  • Harmony’s Brass Band ;
  • Djôgbésè BÉNIN BAND ; et
  • Assia Band Bénin.

Après avoir fait chacun une représentation musicale pour se présenter au Trio, les musiciens des trois groupes conviés à cette séance ont joué sur deux morceaux du Trio, spécialement réarrangés pour la circonstance.

Le résultat de ces quelques minutes de travail a été présenté dans la même soirée à 20H au Centre Culturel Ouadada face à un public averti, venu pour découvrir le groupe français dans son répertoire.

Retour sur Ewlizo, le morceau exécuté par Harmony’s Brass Band à cette occasion : https://www.facebook.com/100055892765990/posts/pfbid0VcwsTQLoCF2RCGxvKuq7JG2fnj8zhN43M7oryKeWpXjGFr156sMkwj8aZko7uwdZl/?app=fbl

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.
Défiler vers le haut