Institut Français du Bénin | 2019 – 2020 – 2022

Harmony's Brass Band Portfolio

Le 21 juin 2019, à l’occasion de la fête de la musique, Harmony’s Brass Band a été programmé par l’institut français du Bénin. Ce fut sa première fois sur cette scène de grande importance avec un public très averti et sensible. Sachant qu’ <<on n’a pas une deuxième chance pour donner sa première impression>>, le groupe Harmony’s Brass Band a mis toutes les chances de son côté pour séduire le public franco-béninois par sa représentation. Seulement trente minutes (30mn) de prestation en accoustique sur la grande scène ont suffi aux proselytes musiciens de Harmony’s Brass Band pour conquérir tout l’auditoire. Alliant parfaitement musiques africaines et sonorités contemporaines, le groupe a exploré au maximum ses horizons artistiques – qui semblent illimités – et généré un repertoire détonant, à forte intensité rythmique pour la plupart. Sur la scène, Harmoy’s Brass Band s’est offert avec une générosité torrentueuse, laissant la singularité de sa musique apparaître encore plus saisissante.


© Affiche Fête de la musique, Institut Français du Bénin, 2019
© Affiche Fête de la musique, Institut Français du Bénin, 2019
© Harmony’s Brass Band, Fête de la musique, Scène Institut Français du Bénin, 2019

Dans le cadre des soirées musicales du Festival MusiCaravane (2020), Hamony’s Brass Band était à nouveau à l’Institut Français du Bénin en collaboration avec les Groove Catchers Extended de la France.

Les deux groupes ont procédé au réarrangement de quelques-uns de leurs morceaux respectifs, en plus que quelques reprises des variétés de la musique Brass. Soirée riche en couleur, le public n’a pas manqué de danser et de prendre du plaisir à suivre cette prestation conjointe.

En 2022, précisément le 02 avril, Harmony’s Brass Band est programmé pour livrer un nouveau concert live de grande pompe à l’Institut Français du Bénin. Face à un public composé de nombreuses personnalités publiques ainsi que des professionnels du monde de la musique (journalistes, managers, promoteurs, représentants d’institutions internationales, artistes divers, mélomanes, etc.), le groupe réalise un nouvel exploit. Le public séduit par la qualité de la prestation se laisse voyager dans un univers où musique africaine et occidentale s’intègrent en parfait harmonie. Une soirée musicale d’une heure et demi au bout desquelles le public salue l’ingéniosité du groupe par un ‘’leving ovation’’.

Défiler vers le haut