Festival MusiCaravane | éditions 2018-2019-2020)
Invité par l’association musicale Eyon’lè du Bénin pour un concert, le public a adoré.
Après avoir pris part aux ateliers de musique dirigés par de grands musiciens et enseignants de conservatoires français, en l’occurrence les Groove Catchers Extended, Les Monstros, Stéphane Ciesielski, Santa machette, et bien d’autres, les membres de Harmony’s Brass Band ont livré un spectacle inouï lors des soirées musicales du festival. Environs une vingtaine de morceaux executés lors de ce spectacle avec grande virtuosité et sérennité. Le public ne s’en revenait pas.
Harmony’s Brass Band dégageait sur scène énergie incroyable.
Parti préalablement pour prester lors d’une seule soirée musicale, Harmony’s Brass Band a été sollicité par les organisateurs à livrer de nouveaux spectacles au cours des autres soirées musicales, tels que des changements de plateau, des déambulations, etc. Sonorisé ou en accoustique, le public s’en sort toujours égaillé.
La performance de Harmony’s Brass Band lui a valu d’être nommé “Groupe du festival” par un public averti à trois fois consécutivement.
Plusieurs années après, ils restent dans le coeur de leurs pairs musiciens européens et des festivaliers qui sont excités à l’idée de les retrouver une prochaine fois.
Leur performance extraordinaire et leur virtuosité à manier les rythmes et instruments traditionnels et modernes leur ont valu une collaboration avec les Groove Catchers Extended en 2018. Les deux groupes ont fédéré harmonieusement leurs styles musicaux respectifs en alliant parfaitement les rythmes et chants traditionnels béninois aux sonorités contemporaines, et créant ainsi un repertoire qui sera executé à l’Institut Français de Cotonou et lors de la grande soirée musicale du Festival en 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.